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Comment référencer un E-commerce?

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Il est bien connu qu’il est généralement difficile de rendre un site E-commerce convivial pour le référencement (optimisation pour les moteurs de recherche). Le problème est que les moteurs de recherche ont du mal à lire et à comprendre le contenu dynamique ou les sites web en PHP / ASP. C’est pourquoi il est si difficile pour de nombreuses entreprises de révolutionner la recherche organique, car elle est, en fait, une mode inadéquate.

Rendre votre site convivial

En réalité, la meilleure façon de rendre un E-commerce convivial pour les moteurs de recherche est de faire appel aux services d’une bonne société de référencement ou d’une société de conception de sites web qui comprend l’importance d’optimiser les sites de commerce électronique. Vous devez vendre aux gens, et non aux moteurs de recherche. Il est essentiel que les moteurs de recherche comprennent le contenu pertinent de votre site et que vous le mettiez à jour régulièrement avec de nouveaux contenus. En bref, rendez les moteurs de recherche heureux, mais rendez aussi vos visiteurs heureux.

Online shopping. Credit card and keys on white laptop keyboard. E-commerce
Online shopping. Credit card and keys on white laptop keyboard. E-commerce

Il y a beaucoup de concurrence – à côté de la vôtre – pour vendre un E-commerce qui vend des produits classiques. Est-il judicieux de faire concurrence à ces concurrents existants ? Non. Même si c’était le cas, le marché s’effondrerait. Alors pourquoi faire concurrence à ces concurrents existants ?

Le nombre de clients potentiels à la recherche d’un E-commerce augmente chaque jour, il est donc vital que vous puissiez trouver un concurrent. Il est également important de garder à l’esprit que les moteurs de recherche sont de plus en plus intelligents pour évaluer la pertinence d’un site E-commerce.

Travailler vos médias sociaux

Ils utilisent de plus en plus les médias sociaux pour découvrir le véritable contenu d’un site web et donnent un classement inférieur aux sites web qui semblent avoir peu de valeur pour les visiteurs. Il est essentiel que vos concurrents apparaissent comme s’ils étaient les pièces maîtresses ou les autorités en la matière, qu’ils fassent autorité sur leurs produits et qu’ils prouvent leur utilisation en fournissant, par exemple, des liens vers les critiques de leurs collègues propriétaires de sites. N’ayez pas peur de demander à vos fournisseurs actuels un lien vers leur site web et de payer pour cela.

Social media
Social media

Les conversions.

Il s’agit d’une conversion : un visiteur de votre site qui vous donne ses coordonnées ou qui passe en revue vos produits ou répond à vos exigences. Par exemple, si vous avez un formulaire de newsletter sur votre site et que chaque visiteur ne saisit ses coordonnées qu’une seule fois, on considère qu’il s’agit d’une conversion unique. En revanche, si vous avez un formulaire comportant de nombreuses entrées et que les visiteurs ne cessent d’entrer leurs coordonnées, cela est compté comme un nombre de conversions. Il est essentiel de l’inclure dans votre code de suivi Google Analytics.

Pages vues.

Combien de fois une page (soit la page d’accueil, soit la page de destination) a été consultée. Les pages vues sont également influencées par la durée de présence du visiteur sur votre site. Les visites des pages d’atterrissage sont particulièrement importantes car elles constituent l’endroit idéal pour les données sur les bribes et les clics. Cela vous aidera à découvrir de nouveaux mots clés que les chercheurs ont utilisés pour trouver votre site. Il est également important d’analyser vos sources de trafic. Vous constaterez probablement qu’une grande partie de votre trafic provient des moteurs de recherche et une plus petite partie des références, des téléchargements et des ventes de produits.

Mots clés utilisés.

Il est essentiel de savoir quels sont les mots clés utilisés par les chercheurs pour trouver votre site pour optimiser votre site. Lorsque votre site a été utilisé comme mot-clé par un chercheur, votre site apparaît dans les résultats de recherche. Vous devrez vous tenir au courant de cette information importante. Des ajustements doivent être apportés à votre contenu SEO pour tenir compte de cette précieuse source de trafic. Vous trouverez de plus amples informations sur le site de Google Analytics.

Taux de rebond.

Si vous essayez de déterminer votre taux de rebond, il s’agit du pourcentage de personnes qui quittent votre site immédiatement. Il s’agit d’un signal d’alarme qui indique que votre site n’est pas pertinent par rapport au contenu et qui les dirige vers un contenu plus pertinent. Un taux de rebond élevé indique que votre site a besoin d’un ajustement important.

Temps passé sur le site.

Ce facteur est également influencé par la quantité de contenu que vous avez sur votre site et vous indiquera quelles pages sont les plus populaires. On estime que des visites plus longues du site ont un meilleur retour sur investissement que des visites plus courtes. Cela peut être facilement réalisé dans Google Analytics.

Domaines de référencement principaux.

Les différents moteurs de recherche ont différentes façons de classer les sites web (Google les utilise pour construire son propre algorithme), ce qui signifie que votre site sera vu dans une série d’autres forums en ligne. Il est important de noter que l’autorité d’un site est en partie déterminée par le nombre de liens qui y entrent, donc plus il y a de liens qui entrent dans votre site, plus vous aurez de trafic en conséquence.

Sources de trafic. Les sites de référence les plus populaires sur Internet sont Google, Bing et Siteexplorer. En gros, cela vous indique où votre site reçoit le plus de trafic. Il est donc important d’inclure vos mots clés dans votre site lorsque vous écrivez votre contenu.

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