Sommaire

Améliorez vos taux de clics organiques

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Obtenez plus de trafic de votre classement actuel des moteurs de recherche

Si vous ne le saviez pas, le taux de clics (CTR) correspond au pourcentage de visiteurs de Google ayant cliqué sur votre fiche dans les résultats de recherche, sous forme de pourcentage du nombre d’impressions de votre fiche. Cette impression est exprimée à chaque fois sur votre site. s’affiche sur une page de résultats de recherche dans Google.

Donc, si une page de votre site apparaît 100 fois dans les résultats de la recherche et que vous cliquez une fois dessus, vous obtiendrez un CTR de 1%.

En réalité, les CTR peuvent varier de 0,1% à 50% ou plus – tout dépend des recherches effectuées sur votre site et de leur emplacement dans la page de résultats. En règle générale, plus le classement est élevé et plus votre annonce est pertinente pour la requête, meilleur sera votre taux de clics.

L’amélioration de votre classement pour augmenter votre CTR peut prendre du temps. Nous voulons donc améliorer davantage ce que vous avez déjà, c’est-à-dire améliorer le CTR pour le classement et les impressions que vous avez déjà. Si l’une de vos pages principales présente actuellement un CTR de 1% à 1 000 impressions par semaine, si nous pouvons augmenter ce CTR à 2%, le nombre de clients potentiels visitant votre site chaque semaine sera alors de 10.

Avant de voir comment nous pouvons améliorer votre taux de clics, nous devons tout d’abord comprendre quel est votre CTR actuel, afin que vous puissiez voir ce qui se passe et mesurer l’impact des changements que vous apportez.

Pour ce faire, nous devrons nous assurer que votre site est correctement configuré dans la console de recherche Google. Il s’agit d’un outil gratuit de Google qui vous fournit une mine d’informations sur les performances de votre site. Si votre site n’est pas encore configuré dans la console de recherche Google, vous pouvez trouver des instructions étape par étape pour l’ajouter ici. Si vous avez encore du mal à obtenir votre site ajouté et vérifié, nous pouvons toujours vous aider.

Une fois que votre site est configuré dans GSC et qu’il a été en mesure de collecter suffisamment de données, vous devriez pouvoir obtenir une idée du taux de clics moyen de votre site à partir de la section Performances, qui ressemble à ce qui suit.

Comme vous pouvez le constater, ce site a généré 10 600 impressions dans les résultats de recherche au cours des 28 derniers jours et les 252 internautes qui consultent le site Web affichent un CTR de 2,4%. Il s’agit de la moyenne des CTR pour toutes les pages de votre site Web, mais le rapport sur les performances vous permet également d’afficher le CTR spécifique d’une requête de recherche ou d’une page de votre site Web, afin que vous puissiez vous concentrer sur les mots clés et les pages de classement susceptibles de générer un impact. plus d’affaires.

Sans améliorer le classement de votre site, si nous pouvons améliorer le CTR des pages de votre site Web, vous obtiendrez plus de trafic sur ces pages. Le moyen le plus rapide et le plus simple d’influencer le nombre de personnes cliquant sur votre liste de recherche est de mieux vous démarquer et de le rendre plus attrayant. Vous pouvez y parvenir de plusieurs façons.

L’approche simple pour améliorer le CTR

Tant que vous ajoutez des informations pertinentes pour les recherches pour lesquelles vos pages sont affichées, il est possible avec un degré de certitude raisonnable d’indiquer à Google ce que vous voulez qu’il affiche pour votre référencement dans les résultats de recherche. En ajoutant un méta-titre et une méta-description à chacune de vos pages Web, vous pouvez indiquer à Google ce qu’il faut afficher lorsque votre site apparaît pour une requête de recherche associée.

Le méta-titre est important pour aider votre page Web à classer ses mots-clés cibles (vous en saurez plus dans notre prochaine stratégie) et vous ne voudrez peut-être pas trop changer cela au début en raison de l’impact que cela peut avoir sur les classements, mais avant tout en vous assurant que chacune de vos pages Web possède une méta-description sur mesure, et en la rendant la plus attrayante possible pour votre public cible, vous pouvez encourager davantage de clics.

Vous pouvez constater que cette liste fait beaucoup mieux appel à quelqu’un qui cherche un plombier à Chelsea et donne même son numéro de téléphone au cas où le client potentiel souhaite simplement entrer en contact immédiatement. Non seulement cette description est-elle plus attrayante, mais elle intègre également le type de termes de recherche que cette page tente de classer, ce que vous devriez toujours essayer de faire si possible.

Outre les mots clés pertinents, vous pouvez inclure vos tarifs horaires, vos offres promotionnelles, vos statistiques de révision ou tout autre élément susceptible de retenir l’attention des internautes. Considérez cette description comme votre argument de vente de 1 à 2 phrases. plus de clics, il est susceptible d’attirer.

L’approche plus technique pour améliorer le CTR

Un moyen sûr de faire ressortir votre site dans les résultats de recherche est d’ajouter les étoiles de révision que vous voyez dans notre liste de recherche – non seulement cette amélioration accrocheuse attire-t-elle le chercheur dans votre liste, mais elle leur donne également l’instant l’assurance que cette entreprise s’occupe également de leurs clients.

Ajouter le code sur votre site pour que ces derniers apparaissent dans votre liste de recherche est un peu plus technique, et ils apparaîtront uniquement dans les listes pour les pages intérieures de votre site et non pour la page d’accueil. Ils sont ajoutés à vos pages Web à l’aide de Schema Markup Language, ce qui fournit à Google les informations nécessaires pour pouvoir ajouter les étoiles de révision dans les listes de recherche. Il y a ici un excellent article sur l’utilisation de Schema for Local SEO .

Bien sûr, vous devez disposer de bonnes critiques sur Google, Facebook, TrustPilot ou un autre site d’évaluation respecté, mais même si vous n’en avez pas actuellement, vous ne devriez pas tarder à demander à certains de vos meilleurs clients de fournir une revoir pour vous. Une fois que vous en avez au moins un, vous êtes alors en mesure d’ajouter le code de schéma à votre site et d’obtenir les étoiles de révision sur vos impressions de recherche.

Google fournit des instructions utiles et des exemples du code que les entreprises locales doivent insérer sur leurs pages Web ici si vous avez les compétences techniques pour mettre en œuvre cette stratégie vous-même, mais si ce n’est pas quelque chose avec lequel vous êtes à l’aise mais que vous souhaitez ajouter des étoiles de révision à votre recherche. impressions, contactez-nous et nous pourrons vous aider.

Nous avons vu des clients doubler leur taux de clic en ayant les étoiles de révision sous leur liste dans les résultats de recherche, ce qui signifie que deux fois plus de clients se dirigent de Google vers leur site sans autre travail ni amélioration de leur site!

Nous espérons que vous avez trouvé utile cette première de notre série de cinq stratégies vous permettant d’obtenir des gains de trafic plus rapides que d’habitude, mais si vous avez des questions ou souhaitez savoir comment nous pouvons vous aider à améliorer vos efforts de référencement, contactez-nous .

Découvrez d'autres articles...

redirection 301

Guide de la redirection 301

Vous avez sûrement lu le terme « redirection 301 ». C’est normal, surtout si vous évoluez dans le monde de l’optimisation des moteurs de

intelligence artificielle

Comprendre l’IA

L’intelligence artificielle (IA ou vice versa en anglais) fait lentement irruption dans nos vies. On espère qu’à l’avenir, ce sera la percée dans