Sommaire

Booster le trafic de votre blog d’entreprise

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Comment puis-je augmenter le trafic d’un blog d’entreprise? Un blog est un outil de marketing très puissant qui aide à générer des clients potentiels et à renforcer sa présence dans les moteurs de recherche. Découvrez comment le marketing de contenu est un allié fondamental et un formidable support pour votre stratégie de référencement.

Il est vrai que nous manquons souvent de temps pour écrire et que nous pouvons toujours nous plier au même type de contenu faute de créativité.

Nous ne sommes pas ici pour proposer une formule magique qui « augmentera le trafic dans quelques mois », mais nous parlerons de stratégies à long terme qui rendront la croissance de votre blog d’entreprise durable.

Le marketing de contenu prend beaucoup de temps, en dépit du fait que de nombreux articles circulant sur Internet disent que dans quelques mois, vous pouvez augmenter le trafic d’un blog.

Dans cet article, vous trouverez des informations permettant de créer une stratégie cohérente et de générer un volume de trafic supérieur dans vos articles de blog. Aucune loi ne dit ce qui peut être fait ou ne peut pas être fait, mais d’expérience, nous savons que ces conseils portent finalement leurs fruits:

Calendrier de contenu

Il est très facile de tomber dans la routine et de publier du contenu car « il est temps de publier ». Nous publions souvent le même contenu faute de bonnes idées ou copions ce que les autres écrivent. C’est pourquoi nous recommandons de créer un calendrier de contenu et non d’improviser.

Comment je peux le faire? Faites une séance de remue – méninges et choisir des sujets qui sont plus compatibles avec votre stratégie globale. Au moment où vous avez les idées et les thèmes, vous devez tout planifier et traduire dans un document. Lors de la planification, il est très important de choisir correctement quel jour, quels sujets, où il est partagé et à quelle heure il est publié.

Valeur contributive

Les sujets sur lesquels il est écrit sont essentiels pour cette raison, vous devez écrire un bon titre qui soit attrayant, qui capte l’attention des utilisateurs et qui soit conforme aux valeurs de la société.

Il est important de créer un squelette basé sur un sujet spécifique et de créer un contenu basé sur les mots-clés associés à ce sujet particulier.

Reliez entre eux tous les contenus qui ont un thème commun et petit à petit, vous créerez un formidable « web » de contenu de marque.

Images et vidéos de qualité

blog seo

Accompagnez vos billets d’images, de graphiques et de matériel audiovisuel de qualité( pas comme cet article). Tout cela contribue à attirer l’attention et constitue un moyen très approprié de s’assurer que l’utilisateur a une attitude réceptive.

Constance et patience

Le marketing de contenu et le référencement vont de pair et s’entraident. Il est difficile de dire avec certitude, mais un bon blog contribue à une croissance plus explosive. La cohérence, la persévérance et la patience sont de petites contributions qui s’ajoutent et qui, au final, donneront de bons résultats à votre entreprise.

Diffusion sociale

Il est vrai que nous vivons dans un monde où votre public est sur différentes plates-formes et vous devez être présent où il se trouve, mais vous devez toujours publier avec votre tête. Le même contenu ne doit pas être diffusé par tous les réseaux sociaux, ni en même temps. Nous vous laissons un exemple de structure de diffusion:

– Facebook: 2 posts, le premier le jour du lancement et le second une semaine plus tard.
– Twitter: Poster 3 tweets: le premier au moment du lancement, le second la semaine suivante et enfin le relancer plusieurs mois plus tard
– LinkedIn: Faire une publication au moment du lancement.
– Pinterest / Instagram: s’il est lié, vous pouvez télécharger une image ou une infographie.

* La diffusion via des réseaux sociaux spécialisés ou des forums est également une aide pour augmenter le trafic.

Recyclage d’anciens contenus

Optimiser et recycler le contenu, il est essentiel de retrouver l’ancien contenu d’un an ou deux ayant des avantages futurs et potentiels. Par la suite, il doit être mis à jour avec les données récentes, cibler les mots-clés à orienter et apporter de la valeur.

Vous devez juste prendre l’idée, l’essence et la transformer en quelque chose de nouveau. Publiez la mise à jour en tant que nouvelle, mais avec la même URL et diffusez-la comme d’habitude. Il est bon que vous mettiez une note au-dessous de l’article qui mentionne la date de création originale et la date à laquelle elle a été mise à jour.

Avec ces six conseils, nous avons voulu capturer cette méthode durable capable de générer une croissance constante dans un blog de marque. Rappelez-vous qu’il faut du temps, mais qu’à l’avenir, vos stratégies de référencement global seront quelque peu améliorées. Cela améliorera le contenu du blog, il aura de plus en plus de pertinence, vous travaillerez avec vos mots-clés et, de plus en plus intéressant, le trafic sera plus important et de qualité. Êtes-vous prêt à augmenter le trafic de votre blog d’entreprise?

Découvrez d'autres articles...

redirection 301

Guide de la redirection 301

Vous avez sûrement lu le terme « redirection 301 ». C’est normal, surtout si vous évoluez dans le monde de l’optimisation des moteurs de

intelligence artificielle

Comprendre l’IA

L’intelligence artificielle (IA ou vice versa en anglais) fait lentement irruption dans nos vies. On espère qu’à l’avenir, ce sera la percée dans