Sommaire

Comment se classer sur Google – Tactiques de référencement

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Vous devez savoir comment votre site se classe pour obtenir un trafic ciblé. Vous devez également connaître les types de phrases et de mots clés pour lesquels votre site est actuellement classé. Cet article explique comment surveiller le classement de votre site dans les moteurs de recherche.

En bref, le fonctionnement des moteurs de recherche est un système connu sous le nom d’algorithme de moteur de recherche. Le processus d’optimisation de votre site pour qu’il soit bien classé dans les moteurs de recherche est appelé optimisation des moteurs de recherche (SEO).

Chaque moteur est différent

Chaque moteur de recherche aura ses propres facteurs individuels qui seront examinés lorsque le moteur de recherche classera votre site. Ces facteurs comprennent vos mots clés, la densité des mots clés, les caractéristiques, la conception et la qualité du contenu.

Les caractéristiques de votre site se trouvent principalement dans le code HTML lui-même ainsi que dans vos balises Méta.

Les facteurs de classement sont également basés en partie sur le contenu de votre site. La pertinence de votre site dépend principalement du texte que vous utilisez sur la page web et du nombre de fois qu’il y est fait référence dans le texte.

Cela signifie que les éléments SEO de votre site jouent un rôle majeur dans votre classement. Il est important que vous utilisiez vos mots-clés et que vous construisiez votre texte de manière à ne pas décourager les moteurs de recherche.

Les professionnels SEO

Finger pressing on keyboard
Professionnels du SEO

Beaucoup de professionnels du référencement ignorent cela et pensent que vous pouvez être classé en suivant un système établi sur le papier. Il n’est pas rare que des personnes essaient de tricher pour arriver en haut de la liste en envoyant des flux de soumissions automatisées et des fermes de liens. Il est également important de noter que cela a rendu plus difficile pour les moteurs de recherche de trouver systématiquement des sites pertinents pour leurs utilisateurs. C’est pourquoi il est désormais beaucoup plus difficile pour vous d’influencer les résultats de recherche que vous souhaitez.

Il est bien préférable d’essayer d’influencer les résultats de recherche que vous souhaitez par l’utilisation d’éléments de référencement et l’optimisation du code, plutôt que d’aller à l’opposé de ce que vous voulez faire.

Ainsi, en fait, vous pouvez appliquer vos connaissances en matière de référencement presque partout où vous le pouvez. Si vous écrivez sur un blog lié à votre site, vous pouvez écrire un bon contenu optimisé pour votre site. Si vous écrivez sur un sujet dont vous savez quelque chose, vous avez alors un avantage. En revanche, si vous écrivez sur un sujet dont vous savez même quelque chose, vous pouvez vous donner une longueur d’avance en suivant les conseils que je vais vous donner.

Lorsque je commence un nouveau sujet sur mon blog ou que j’écris un article pour un autre site, je ne me dis pas : « Comment vais-je structurer cet article pour qu’il soit le plus apprécié possible par les moteurs de recherche ? Loin de là ! Je pose un tas de questions qui m’intéressent et j’essaie ensuite d’y trouver le plus de réponses possibles. Si vous pouvez vous avouer que vous avez apprécié la lecture de cet article, vous serez plus proche du succès que vous ne l’avez jamais été auparavant.

Que recherchent les gens?

La première question que je me pose généralement est : « Que recherchent les gens ? Idéalement, vous voulez que les visiteurs soient instantanément dirigés vers votre site parce qu’ils ont trouvé que l’article que vous avez écrit répond parfaitement à leurs besoins.

Une fois que je sais que mon site est le site idéal pour un sujet, je suis impatient d’écrire.

Le positionnement est la deuxième question que je me pose. Je veux être sur la première page des résultats de recherche pour quelques mots-clés. Pour être sur la première page, je veux que ma page soit reprise par les moteurs de recherche comme Google.

Pour être sur la première page de Google, vous devez créer des liens de retour vers votre site. Vous avez déjà entendu le terme « backlinks ». Qu’est-ce qu’un backlink ?

Un backlink est un lien vers votre site web à partir d’un autre site web. Je comprends tous les termes techniques associés à ce terme. Pour faire simple, un backlink est un lien à sens unique qui pointe vers votre site web à partir d’un autre site.

Une façon souvent négligée d’être sur la première page des résultats de recherche consiste à optimiser votre site web. Comme l’algorithme d’un moteur de recherche change régulièrement, il est important de s’assurer que votre site web est toujours prêt à faire face à tout ce qui pourrait se présenter à l’avenir. En gardant votre site web à jour avec un contenu utile et/ou innovant, vous pouvez faire monter en flèche la valeur de votre site dans les classements des moteurs de recherche et vous assurer un trafic plus naturel sur les moteurs de recherche.

De nos jours, il ne suffit pas d’avoir un site web ; il est essentiel d’avoir un site web optimisé. J’ai vu de nombreux propriétaires d’entreprises en ligne se demander pourquoi leur site web échoue au lieu de prospérer. C’est généralement parce qu’ils n’ont pas mis le temps nécessaire pour optimiser leur site.

Malheureusement, il ne s’agit pas d’une tâche ponctuelle. Vous devez vous tenir au courant des changements futurs et adapter vos méthodes pour que votre site web ait le plus de succès possible.

Que devez-vous faire aujourd’hui ?

Afin de maintenir le succès de votre site web, il est nécessaire de le mettre à jour régulièrement avec des contenus utiles et/ou innovants.

Découvrez d'autres articles...

People purchsing goods e-commerce online shopping

Comment référencer un E-commerce?

Il est bien connu qu’il est généralement difficile de rendre un site E-commerce convivial pour le référencement (optimisation pour les moteurs de