Etre présent sur les réseaux sociaux, nous lisons cette recommandations un peu partout sur le web, mais comment ça marche?

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Il faut dire qu’a force de lire un peu partout que c’est une obligation, on finit tous par s’y mettre, ouvrir des comptes sur des réseaux sociaux, sans trop savoir quel réseau privilégier. Et puis on se retrouve avec une page Facebook , une autre Google + , un compte Twitter, puis Instagram, Viadeo, Linkedin etc… etc…

Ok, c’est bien vous avez suivi a la lettre toutes les bonnes recommandations des « Papes » du marketing online, et maintenant? mon chiffre d’affaire a t-il augmente? ais-je plus de visiteurs sur mon site internet? La réponse bien évidemment est « NON »! Mais pourquoi? j’ai tout fait comme il faut pourtant!! Disons que la seconde étape a été bien faite, je dis la seconde étape, car bien souvent la première étape a été oubliée… La première étape consiste déjà a se poser la question de choisir ses réseaux sociaux, par exemple je ne vois pas l’intérêt d’être sur Viadeo pour promouvoir une activité de clowns pour goûter d’anniversaire! vous avez saisi ou je veut en venir? le choix de ses réseaux sociaux est important par rapport au type de communauté que vous souhaitez cibler. Vous ne pouvez pas intéresser tout le monde et ce serait une perte de temps que de vouloir être partout car au final vous ne serez nulle part.

Ça a l’air évident comme ça mais vous êtes loin de vous douter du nombre de pages ou profils « morts » c’est a dire laisses a l’abandon par leur propriétaire quasiment tout de suite après leur creation. Il y a plusieurs raisons a cela:

La difficulté a recruter des Fans, Followers etc…
Le manque de temps pour poster régulièrement des nouvelles de votre société
Le désespoir suite au très faible taux de retour venant des réseaux sociaux.
Sachez une règle: Il vaut mieux de pas avoir de présence sur un réseau social que d’avoir une page dont la dernière mise a jour date d’il y a 12 mois, cela renvoie une image pas franchement dynamique de votre société. Bon allez ça fait maintenant 375 mots que je vous parle de mes idées, et si je vous parlait de nos services?si je vous ai convaincu,il est temps de me contacter, car nous proposons d’animer régulièrement pour vous vos blogs, Facebook et autre Twitter afin de vous laisser vous concentrer sur votre coeur de business et nous laisser faire le notre. Nous ne nous lasserons pas comme vous pourriez le faire!

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