Sommaire

Les 8 meilleurs conseils en matière de référencement

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Le SEO devient la tendance du jour. Tout le monde veut saisir cette opportunité pour atteindre des millions de personnes dans le monde entier. Je veux partager mon expérience avec vous dans cet article pour vous mener dans la même direction.

Avant de commencer à vous offrir des informations, je veux vous faire savoir que le référencement est un travail facile et difficile en même temps. Il n’est pas à la hauteur de ceux qui le font depuis des années. Pour le faire efficacement, vous devez être très discipliné, organisé très engagé et très clair sur ce que vous faites.

Laissez-moi maintenant partager avec vous mon expérience en matière d’optimisation pour les moteurs de recherche. J’ai déjà optimisé les sites de mes entreprises et ceux de dizaines de clients . Dans cet article, je vais vous faire part de mon expérience en matière d’optimisation d’une de mes pages web.

voici mes 8 conseils pour le référencement

Ciblez le mot-clé dans votre URL.

Si vous recherchez des mots-clés, il est conseillé d’utiliser des guillemets autour du mot-clé. Par exemple, « perte de poids » est un mot-clé très compétitif. Vous devrez passer par la concurrence pour vous classer dans le haut de Google afin que votre page figure parmi les 10 premières.

Si votre objectif est d’optimiser votre site web pour obtenir votre meilleur classement, je vous recommande d’utiliser cette méthode. C’est le moyen le plus sûr d’obtenir le classement de votre page dans le moteur de recherche.

Placez votre mot-clé dans votre titre.

Note : Je ne dis pas que vous devez simplement placer vos mots clés dans votre titre, mais vous devez les inclure au moins une fois.

Je ne dis pas qu’il ne faut pas utiliser de titres spécifiques pour vos pages, mais assurez-vous simplement de donner à votre page un titre en rapport avec la page spécifique que vous optimisez.

Liens internes & texte d’ancrage

Les liens textuels d’ancrage internes sont des liens dans la structure de votre site qui pointent vers vos pages internes. Vous pouvez utiliser des mots clés spécifiques pour créer des liens vers vos pages internes. Veillez simplement à ne pas utiliser le même mot-clé exact pour tous vos textes d’ancrage. Vous ne voulez pas que les moteurs de recherche vous pénalisent pour le spamming des mots clés.

Liens sortants & textes d’ancrage

Les liens textuels d’ancrage sortants sont des liens dans le contenu de votre site qui pointent vers des sites pertinents pour le sujet que vous optimisez. C’est un peu comme avoir un bouton qui dit « Cliquez ici » sur votre page d’accueil.

Texte à mentionner

mots clés
mots clés

Incluez toujours vos mots clés dans les titres de vos articles, messages ou pages, car les moteurs de recherche sont très bien rodés et inclure vos mots clés revient à creuser votre propre tombe.

similarité des liens

Il est très important que votre site comporte des liens internes similaires. Par exemple, si vous êtes un site social, incluez votre logo social sur votre site. Il s’agit en fait du logo de l’œil, qui est très connu et qui possède un bouton de type Google+, qui vous permet de vous connecter avec vos amis.

Évitez les méthodes douteuses

Ne travaillez jamais avec des sociétés de référencement qui emploient des méthodes douteuses. Elles pourraient être en mesure de faire beaucoup de bien à votre site, surtout si elles vous traitent bien. Mais il vaut mieux que vous connaissiez ces méthodes pour que, si jamais vous vous retrouvez dans l’eau chaude, vous puissiez vous reprendre sans avoir à recourir aux services d’une société de référencement.

Faites votre site pour les humains, pas pour les robots

Crowd of robots
Notre imagination de Google

Il n’y a rien de pire que le contenu d’un site mal conçu qui donne une mauvaise expérience a l’utilisateur. Il n’y a rien de pire que de voir tout son travail être anéanti par la conception.

Découvrez d'autres articles...

People purchsing goods e-commerce online shopping

Comment référencer un E-commerce?

Il est bien connu qu’il est généralement difficile de rendre un site E-commerce convivial pour le référencement (optimisation pour les moteurs de