Liens internes pour un meilleur classement Google

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L’avantage SEO de construire vos propres backlinks internes

L’un des facteurs les plus importants pour déterminer le degré de classement de vos pages Web est le nombre et la qualité des liens pointant vers ces pages. Google affiche des backlinks, des liens d’un autre site Web vers vos pages Web, car ils indiquent que le contenu de votre site est « utile » et qu’il doit donc être pertinent pour le sujet qu’il couvre. Il doit donc être classé pour les recherches en rapport avec ce sujet.

Mais tous les liens ne sont pas égaux. Les liens de sites que Google considère déjà comme des sites « d’autorité » (c.-à-d. Qui ont une grande confiance dans le contenu de ce site), pertinents pour le sujet de votre page, seront toujours plus utiles pour améliorer votre classement Google, que des liens de sites de qualité médiocre et non pertinents.

En termes simples, plus la qualité et le volume de vos backlinks sont de qualité et performants, plus le signal adressé à Google indiquant que votre page doit être classée pour les termes ciblés est élevé. Mais obtenir des liens à partir de ces sites d’autorité peut être un travail difficile et prendre du temps – sécuriser les liens et du temps pour que les liens aient un impact sur votre classement. Mais il existe une stratégie efficace pour augmenter le nombre de liens de bonne qualité et pertinents vers votre page que vous pouvez mettre en œuvre en quelques heures – liens internes.

Les liens internes correspondent exactement à ce que vous attendez, des liens provenant de votre propre site Web. Ceux-ci comptent toujours comme des backlinks et sont efficaces pour aider votre classement pour plusieurs raisons. Premièrement, un meilleur lien entre les pages internes de votre site permet aux moteurs de recherche d’explorer votre site plus facilement et de comprendre ce que votre site / vos pages présentent et devraient être classées. Deuxièmement, et c’est l’élément clé de cette stratégie, la mise en place de liens internes entre les pages qui sont toutes pertinentes les unes des autres crée des clusters de sujets et partage tout avantage lié au référencement entre ces pages, ce qui peut les aider dans leur classement.

Cette idée de groupes de sujets, similaire à celle de silos, est un excellent moyen de créer un nouveau site Web (ou de réorganiser votre site actuel si vous en ressentez le besoin). Vous trouverez bientôt ici un excellent article qui explique comment il fonctionne. et pourquoi cela est bénéfique, mais pour cette stratégie, nous souhaitons simplement nous concentrer sur un moyen rapide et facile de créer des liens internes pertinents vers les pages que vous souhaitez classer.

Trouver les meilleurs liens internes

Comme nous l’avons déjà souligné ci-dessus, les meilleurs liens internes proviennent de pages pertinentes pour la page que vous essayez de classer et qui ont également un avantage en termes de référencement à transmettre. Il peut s’agir de pages sur des services connexes, de pages de critiques / témoignages générant un bon trafic ou de publications de blogs populaires sur des sujets liés à votre page cible.

Il existe un moyen simple de rechercher les pages de votre site qui, selon Google, sont les plus pertinentes pour la page que vous souhaitez classer: il vous suffit de demander à Google. Si vous tapez simplement le texte suivant dans une recherche Google, les pages de votre site qui lui paraissent les plus pertinentes pour le terme de recherche spécifié (qui devrait être le terme pour lequel vous essayez de classer votre page cible) seront renvoyées:

site: votredomaine.com « votre mot clé cible »

Vous devriez constater que la page que vous essayez de classer apparaît en premier (c’est un bon moyen de vérifier qu’elle est bien optimisée pour être pertinente pour le mot clé cible), puis une liste des autres pages de votre site, classées par ordre croissant. pertinence pour le terme. Vous constaterez parfois que la page d’accueil apparaît en premier, mais c’est uniquement parce qu’elle est presque toujours la page la plus forte de votre site et que son thème correspond probablement au thème général pour lequel vous souhaitez que les pages du site soient classées.

Notre page de classement pour ce terme de recherche est naturellement la plus pertinente, mais vous trouverez ensuite une liste des autres pages du site qui, selon Google, sont également pertinentes pour ce terme de recherche – en ajoutant des liens allant de ces pages à la page en cours de classement, nous avons pu créer nos propres backlinks pertinents et de bonne qualité, qui complètent ceux que nous avons attirés par d’autres sites Web externes.

Construire des liens internes dans le bon sens

Ajouter des liens de contenu à partir de pages pertinentes de votre site peut aider à donner à la page que vous essayez de classer un coup de pouce, mais cela doit être fait correctement – vous ne voulez pas simplement ajouter un lien hypertexte avec le terme exact que vous essayez. classer sur chaque page de votre site.

Les liens internes sont pris en compte dans votre profil de backlink global, ce qui signifie qu’ils le sont également dans l’optimisation de ce profil. Vous devez donc vous assurer de ne pas suroptimiser votre profil de backlink pour les mots clés de correspondance exacte en ajoutant trop de liens internes, tous à l’aide de le même texte d’ancrage. Un bon moyen d’éviter ce problème est d’ajouter un petit nombre de liens internes à la fois, peut-être 10 à 20 en fonction de la taille de votre site et du nombre de pages pertinentes que vous avez, et d’utiliser uniquement un texte d’ancrage en rapport avec le terme de recherche pour lequel vous essayez de vous classer, pas avec le terme exact – et peut-être même mélanger des URL et des termes généraux.

Ainsi, par exemple, si vous essayez de classer le terme « designers d’intérieur Tel Aviv » sur une page, vous pouvez utiliser les textes d’ancrage suivants dans vos liens internes:

  • Link 1 – architectes d’intérieur de luxe à Tel Aviv
  • Link 2 – designers d’intérieur contemporains
  • Link 3 – agence de design d’intérieur
  • Lien 4 – services que nous offrons
  • Lien 5 – L’url
  • Link 6 – architectes d’intérieur pour des propriétés commerciales
  • Link 7 – en savoir plus
  • Link 8 – notre agence de design à Tel Aviv
  • Link 9 – experts en design d’intérieur contemporain
  • Link 10 – architecte d’intérieur pour les clients Israéliens

Ces textes d’ancrage contiennent une bonne proportion de termes pertinents pour aider à la prise en charge de la page de classement, mais ils ne risquent pas de provoquer de problèmes de suroptimisation du mot clé pour lequel vous souhaitez classer la page. Un bon moyen de rechercher les termes liés à votre mot clé principal consiste à rechercher le terme principal dans Google, puis à rechercher les termes figurant dans la liste de suggestions automatiques et dans la section « Recherches associées à … » au bas des résultats.

Nous avons déjà expliqué comment Google s’intéresse davantage aux sujets qu’aux mots-clés individuels . Il est donc peu probable que la page soit classée uniquement pour un terme. Veillez donc à utiliser les termes de valeur (qui génèrent du trafic) sur la page. classement pour, ne devenez pas sur-optimisé en utilisant cette stratégie de liaison interne.

C’est une excellente stratégie pour obtenir des backlinks pertinents et de bonne qualité sur vos pages. Même si elle n’a peut-être pas d’effet immédiat, elle est rapide et facile à mettre en œuvre et peut réellement présenter certains avantages si elle est effectuée correctement. Si vous avez besoin d’aide pour mettre en œuvre cette stratégie ou toute autre stratégie, ou si vous souhaitez simplement nous parler de vos objectifs de référencement à long terme, n’hésitez pas à nous contacter et à discuter de la manière dont nous pouvons vous aider.

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