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SEO pour les débutants: l’importance de l’ancre.

La création de liens est une partie importante de l’optimisation des moteurs de recherche. Il fait référence au processus consistant à acquérir des liens sur d’autres sites Web et à les utiliser vous-même. Ces liens informent les moteurs de recherche tels que Google que le site Web offre des ressources de qualité. Plus vous produisez de liens entrants de haute qualité, plus vous augmentez vos chances d’atteindre la première page des résultats du moteur de recherche.

Pour que vous puissiez mieux comprendre l’importance de la création de liens , abordons d’abord les bases. Ce guide vous montrera comment les liens sont créés, comment les moteurs de recherche les perçoivent et ce qu’ils peuvent déterminer en les interprétant.

Qu’est-ce que le texte d’ancrage?



Tout commence par un texte d’ancrage. Cela fait référence à un mot ou à une phrase dans un article qui est lié à un autre contenu sur Internet. Lorsqu’il est visualisé en HTML, un texte d’ancre devrait ressembler à ceci:

<a href= »https://frenchfab.fr »> Votre guide de référencement </a>

Sur un article de blog, par exemple, il apparaîtra comme: Votre guide du référencement . Ce texte visible et cliquable est ce qui est considéré comme votre texte d’ancrage.

La lettre a trouvée au début et à la fin de la balise link informe les moteurs de recherche lorsqu’un lien vers un contenu différent suit et se termine.

Href est l’abréviation de lien hypertexte, et le texte placé entre guillemets est l’URL à laquelle le lien fait référence. Outre une page Web, il peut s’agir d’une photo ou d’un fichier téléchargeable.

Que signifient les liens pour les moteurs de recherche?

Plus que jamais, la création de liens de haute qualité est essentielle pour créer une présence en ligne florissante. Les moteurs de recherche utilisent ces liens pour:

  1. Découvrez de nouveaux sites web

  2. Déterminer le classement d’une page Web

Même si cela a toujours été un facteur nécessaire dans la compréhension par Google du contenu pertinent, cette pratique n’a pas toujours été aussi solide qu’aujourd’hui. Avant, on pouvait faire n’importe quoi avec leur texte d’ancrage pour attraper les premiers points d’une page de résultats de moteur de recherche. Vous auriez pu utiliser les mots-clés exacts pour tous les backlinks et vous auriez toujours un rang élevé.

Tout cela a changé lorsque Google a publié la première mise à jour Penguin en 2012. Il a remodelé le jeu de création de liens pour toujours. Penguin cherche maintenant sur le Web des pratiques de création de liens de qualité médiocre. À l’aide d’un texte d’ancrage, Google est en mesure de localiser les sites Web utilisant des backlinks artificiels et des spams. Ceux qui sont attrapés recevront les sanctions appropriées.

Il va sans dire que le référencement et la création de liens évoluent constamment. Pour être compétitif à l’ère numérique, il faut être conscient de ces changements et être prêt à s’adapter si nécessaire.

Types de texte d’ancrage

Maintenant que vous savez pourquoi la création de liens est importante, examinons plusieurs types d’ancrages. Vous trouverez ci-dessous sept exemples de base d’un texte d’ancrage.Balise de titre Ce type d’ancre reflète le titre de la page. Pour les liens menant à une page de vente, vous pouvez utiliser le méta-titre ou la balise principale H1 comme ancre. Mais pour les articles de blog, le titre de l’article lui-même fera l’affaire. Utilisons cette pièce comme exemple. L’ancre de la balise de titre serait SEO pour les débutants: l’importance du texte d’ancrage.Exact match Comme son nom l’indique, ce texte d’ancrage émule la phrase clé exacte que vous utilisez pour classer la page Web. Si votre mot clé cible, par exemple, est la création de liens, l’ancre exacte du mot clé doit être la création de liens.Indexation sémantique la tente En plus d’utiliser l’intégralité de votre mot clé principal, vous pouvez en utiliser les variantes comme texte d’ancrage. Disons que vous ciblez les pratiques de référencement. Les points d’ancrage de LSI pourraient être: les meilleures pratiques de référencement 2018, l’optimisation des moteurs de recherche et la manière de faire du référencement. Tout ce que vous avez à faire est de rechercher le mot clé principal sur Google et d’utiliser les recherches associées en tant que LSI. Partial match Cela ressemble un peu à un LSI en ce que l’ancre est une variante de votre mot clé. Mais au lieu d’utiliser un outil pour créer l’ancre, vous créez le vôtre. Si votre mot clé cible est un texte d’ancrage, vous utilisez quelque chose comme lire ce guide de texte d’ancre et consulter cet article de texte d’ancre. Générique Ce type d’ancrage est plus un appel à l’action. Cliquez ici, allez ici, et ce site web en sont quelques exemples.URL nue Il fait référence à une URL utilisée comme ancre. Un exemple serait: www.votresiteweb.com .Ancres sans texte Vous pouvez également créer des liens sans aucun texte dans votre ancre. L’une des manières les plus simples de procéder consiste à utiliser une image. Un autre laisse la balise de lien vide.

Pratiques de référencement

Vous ne pouvez pas toujours contrôler ce que les autres sites utilisent pour créer un lien vers votre contenu, mais vous avez un contrôle total sur le texte d’ancrage que vous utilisez sur votre propre page Web. Avant toute chose, rappelez-vous que votre texte d’ancrage doit être: Concis Pertinent pour la page qui est liée Faible densité de mots clés Pas générique

La liste ci-dessous répertorie les meilleures pratiques permettant de garantir que votre ancre respecte toujours le principe de référencement.

Texte d’ancrage concis

Il n’y a pas de limite au nombre de caractères que vous pouvez utiliser pour le texte d’ancrage; Cependant, il est préférable de garder les choses courtes. Efforcez-vous toujours d’être bref mais précis. Gardez ces facteurs à l’esprit lorsque vous créez le texte d’ancrage:

  • Une manière courte et précise de décrire la page liée

  • Un mot ou une phrase qui incite les utilisateurs à cliquer sur le lien

Lien de pertinence

Pour occuper un rang élevé dans les moteurs de recherche, vous devez vous assurer que votre page est liée à la page à laquelle vous êtes lié. Ce sont les facteurs qui déterminent la pertinence du lien:

  • Sujet de la page source

  • Contenu du texte d’ancrage sur la page source

L’utilisation d’un lien hautement pertinent augmente la probabilité de classement des requêtes liées au sujet dans les deux pages. Les moteurs de recherche examinent les variations du texte d’ancrage utilisées pour renvoyer à la pièce d’origine. Ils l’utilisent pour déterminer le contenu de l’article et les requêtes de recherche susceptibles d’être liées à l’article. Pour vous assurer que le lien est pertinent, le texte d’ancrage doit être descriptif de la page cible.

Densité de mots clés

Depuis que Google a mis à jour son algorithme, ils ont recherché des mots-clés dans le texte d’ancrage. Lorsque votre plate-forme compte beaucoup trop de liens entrants contenant le même texte d’ancrage, les moteurs de recherche peuvent le voir comme un signe indiquant que les liens n’ont pas été acquis naturellement.

Il est préférable d’utiliser un texte d’ancrage spécifique à un mot clé et à un sujet. Les stratégies de référencement peuvent également donner de meilleurs résultats en présence de diverses expressions de texte d’ancrage naturel.

Bien que la liaison interne soit une pratique fondamentale, il ne faut pas en faire trop. Lorsque de nombreuses pages de votre site utilisent un seul texte d’ancrage, Google peut le considérer comme un spam.

Pour vous assurer que vous n’utilisez pas de pratiques décevantes ou ne faites pas trop de choses, gardez une trace de votre texte d’ancrage. Lancez une feuille Google si vous le souhaitez et répertoriez les ancres que vous utilisez. Rappelez-vous ce que vous avez appris dans ce guide, et vous allez progressivement redimensionner votre portée en matière de création de liens tout en évitant les drapeaux rouges de Google.

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