Tarif Référencement SEO
Pourquoi le référencement est-il cher?
Pour ceux qui ne connaissent pas bien le référencement, il peut être difficile de comprendre pourquoi les services peuvent coûter si cher.
Ce qui signifie qu’il est important de communiquer à un client potentiel les avantages à long terme et la valeur totale qu’ils reçoivent.
Vous devez non seulement prendre en compte la taille d’un site Web et des services proposés, mais également des facteurs indirects.

« Le référencement coûte cher car il implique de nombreux canaux, des efforts déployés avec le temps et des compétences acquises au fil de nombreuses années d’expérience pour obtenir des résultats concrets.
« Un bon audit peut rapporter aux clients des milliers d’Euros (ou plus) par mois , et ce, aussi longtemps que votre entreprise existe. Cela signifie que si vous payez pour la valeur, cela devrait coûter beaucoup d’argent.
« Lorsque vous regardez ce qu’un client peut payer par mois en dépenses publicitaires (beaucoup dépensent 5 chiffres par mois sans sourciller), le référencement est relativement peu coûteux. »
Modèles de paiement SEO
80% des agences et des consultants proposent des honoraires mensuels.
Chez FrenchFab, nous croyons a la rémunération sur objectifs. Ainsi nous avons mis en place une solution hybride composée d’une partie minimale fixe (généralement entre 300 et 600 euros), et une partie sur objectif lorsque nous positionnons votre site en première page des résultats de recherche.
Nous ne pouvons pas fonctionner uniquement sur objectif car le SEO est un ensemble de technique qui demande du temps avant de porter ses fruits.
Le type de travail change de taux
S’il y a une indication claire que le prix du référencement varie, ce graphique à secteurs le montre. 81% des répondants modifient leurs tarifs en fonction du service offert.
Étant donné que notre enquête comportait 14 services principaux, cela laisse place à de nombreux changements de prix potentiels.
Pourquoi les taux de référencement changent pour plusieurs raisons
Avec plus de frais généraux, les prix seront plus élevés. Mais un prix plus élevé reflète-t-il la valeur qu’un fournisseur de services offre?
. Un client plus important peut exiger un chef de projet distinct, des appels fréquents avec des rapports de statut et 3+ emails par jour, demandant: « J’ai besoin de cela par EOD ». Cela se reflète souvent dans leurs tarifs.
Rappelez-vous que moins vous le voulez, moins vous l’obtenez. Vous obtenez souvent ce que vous payez. «
Considérations relatives au sondage
Comme dans toute enquête, il existe un biais, intentionnel ou accidentel. Voici quelques informations sur les répondants à notre enquête.
Offres de services de référencement
Les trois services les plus populaires proposés incluent le référencement sur page (82%), la recherche de mots clés (81,2%) et la création de contenu (76,8%). Il est fascinant de savoir combien de services de contenu sont proposés, alors que seulement 2% s’identifient comme faisant partie d’une agence de contenu.
Même si la création de contenu est proposée par de nombreux experts en référencement, seuls 34,4% proposent des services d’infographie et de design visuel. Comme il nécessite un ensemble de compétences différent, ce type de travail peut être externalisé plus souvent. C’est peut-être une tendance en voie de disparition. Ou peut-être que c’est une opportunité inexploitée.
Il est également intéressant de noter que beaucoup proposent la création de liens par rapport au service de suppression de liens (67,6% contre 38,8%). Bien que je reconnaisse l’importance de désavouer et de supprimer les liens, d’après mon expérience, la demande de création de liens est plus forte. Cela pourrait expliquer l’augmentation de l’offre.
Prenons, par exemple, le nombre de recherches mensuelles pour les mots-clés «services de création de liens» et «service de suppression de liens».
Ce n’est pas une science exacte pour la demande. Et peut-être y a-t-il une plus grande opportunité de supprimer les liens, et il vous suffit simplement de renseigner le marché sur sa valeur.
Combien facturent les experts en référencement?
Trop selon les uns, pas assez selon les autres. La tarification SEO n’est souvent pas simple. Il y a beaucoup de facteurs qui rendent la tâche difficile.
Pour les taux horaires, le prix typique est d’environ 76-150 $ l’heure. Pour une retenue mensuelle, la plupart de nos répondants se situent entre 1 000 et 2 000 $ / mois. Environ un tiers (30,6%) facture moins de 1 000 dollars par mois. Mais près du quart (23%) des sondés facturent 4 000 dollars par mois ou plus.
D’après les avis d’experts, il semble que les sous-traitants en référencement ont tendance à sous-évaluer leurs services.
Ils peuvent sous prix eux-mêmes parce que:
Le manque de connaissances du client pour comprendre la valeur fournie.
Le manque de clarté donné pour expliquer pleinement la valeur du référencement à son client.
La réticence des entrepreneurs et des agences à augmenter les prix.