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Recherche vocale. Comment cela fonctionne et affecte le référencement- (suite)

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Que savez-vous de la recherche vocale? Vous ne le savez peut-être pas, mais vous pouvez utiliser ce type de requête pour trouver, par exemple, les informations que vous recherchez sur Internet, commencer à jouer vos chansons préférées pour les écouter, faire vos achats en ligne ou même connaître le résultat obtenu. de votre équipe de football, parmi de nombreuses autres possibilités.

Vous avez sûrement entendu parler de la soi-disant recherche vocale Google, de son importance au niveau du positionnement Web et de bien d’autres choses encore. Au fil des lignes successives, nous souhaitons expliquer une série d’aspects fondamentaux afin que vous compreniez parfaitement cet important progrès technologique.

Qu’est-ce que la recherche vocale?

recherche vocale et seo

Si vous envisagez d’installer Google Voice Search, sachez qu’il s’agit d’une option fantastique. Avec lui, vous pouvez effectuer d’innombrables actions lorsque vous naviguez sur Internet, telles que vos achats, ou consulter tout type d’informations dont vous avez besoin.

Souvent, ces types de requêtes se distinguent par leur rapidité, car en général, l’être humain est capable de parler beaucoup plus vite que d’écrire. De plus, cela facilite l’acquisition des résultats dont nous avons besoin presque instantanément.

Les possibilités de l’interface ont été considérablement améliorées ces derniers temps, en créant un système capable de relier les contextes les uns aux autres, fournissant des résultats plus pertinents pour l’utilisateur.

Comment pouvez-vous installer la recherche vocale Google?

Saviez-vous que cette voix est une excellente formule pour connaître les informations que vous avez tant de temps à découvrir? Ok Google est l’une des nombreuses options existantes, disponible pour les appareils dotés de la technologie Android, Iphone et même Ipad.

Si vous souhaitez l’activer sur votre téléphone mobile Android, commencez par ouvrir l’application Google. Ensuite, dans le menu, sélectionnez les paramètres, la voix, puis détectez selon «Ok Google». N’oubliez pas d’activer l’application sur votre téléphone portable pour le faire fonctionner correctement.

Pourquoi les utilisateurs utilisent-ils la recherche vocale?

La technologie avance à un rythme vertigineux et certains des derniers changements semblent être là pour rester. Fruit de l’expérimentation, des différentes erreurs, des nombreux tests et améliorations récoltés au cours des dernières années, nous bénéficions aujourd’hui d’une interface améliorée de ce que nous connaissions en tant qu’assistants vocaux.

Est-ce que vous gardez les mains occupées tout au long de la journée, ce qui vous empêche d’utiliser Internet pour consulter des informations? La recherche vocale pour mobile est une solution efficace pour ce type de situation et bien d’autres. Grâce à elle, les utilisateurs du monde entier peuvent obtenir des informations pertinentes et rapides avec une interface simple.

Quelle est l’opération de recherche vocale pour l’utilisateur?

Avez-vous déjà utilisé un assistant vocal pour trouver ce dont vous aviez besoin sur le net? Ces types d’outils sont utilisés depuis des années pour mener de nombreuses consultations en ligne dans une perspective conversationnelle. En gros, ils ont essayé de trouver la réponse à une question très spécifique.

Tenir une conversation est quelque chose de beaucoup plus naturel que de trouver beaucoup de texte sur Internet sur tout type d’information que vous recherchez. Pour cette raison, si vous consultez le SEO ou si vous vous consacrez de manière professionnelle au développement d’un contenu adapté à votre stratégie de référencement, vous devez garder à l’esprit une série d’aspects pertinents.

L’objectif ultime de la recherche vocale est de répondre aux questions des utilisateurs, par exemple quel est le résultat du match opposant le Real Madrid CF au FC Barcelone? Quel temps fait-il aujourd’hui à Paris? Ce sont deux options possibles et valides à 100% pour ce type d’interface.

Pourquoi les questions de conversation sont-elles une excellente opportunité pour la recherche vocale?

Lorsque nous nous référons à des questions de conversation, nous nous référons à toutes sortes de questions qui commencent par comment, quand, où, qui et pourquoi. Voici quelques exemples simples pour ces recherches populaires:

  • Comment fonctionne Google?
  • Quand est-il préférable de voyager à New York?
  • Où puis-je acheter des ordinateurs bon marché?
  • Qui a inventé la montre?
  • Pourquoi une éclipse lunaire se produit-elle?

Le langage humain a tendance à être assez naturel dans d’innombrables cas. Pour cette raison, les questions de conversation nécessitent des informations pertinentes et instantanées. Nous vous recommandons d’inclure ces types de questions et bien d’autres, dans votre stratégie de contenu de mot clé à longue traîne, car elle joue un rôle essentiel.

Comment la recherche vocale affecte-t-elle le référencement?

Souhaitez-vous savoir quelles sont les possibilités des applications de recherche vocale pour la stratégie de référencement de votre entreprise, de votre blog ou de votre entreprise? Nous voulons souligner une réalité, l’utilisation de la téléphonie mobile et, en général, des appareils mobiles, afin de créer une grande variété de requêtes Internet, qui ont révolutionné le référencement naturel et le feront encore plus dans un proche avenir.

Des millions de personnes réparties dans le monde entier utilisent des téléphones mobiles pour surfer sur Internet, c’est un fait incontestable et, comme on pouvait s’y attendre, les questions de la conversation seront l’avenir de la grande majorité des recherches sur le réseau.

Quelles stratégies de référencement devriez-vous adopter pour la recherche vocale?

Voici quelques-unes des stratégies de référencement les plus efficaces pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de ce que l’on appelle la recherche vocale. Ensuite, nous partageons avec vous certaines de nos recommandations:

Planifiez votre contenu axé sur une longue histoire

Sauf exception, l’utilisateur n’utilise pas la recherche vocale de la même manière qu’il effectue ses requêtes sous forme écrite dans les moteurs de recherche. Généralement, une série de requêtes très spécifiques et directes sont utilisées pour connaître une donnée particulière ou des réponses pertinentes.

Si vous incorporez les mots clés à longue queue dans votre stratégie de contenu, les chances d’afficher votre contenu dans les résultats de la recherche vocale seront accrues pour cette requête particulière.

Répondez clairement aux questions les plus récurrentes de votre secteur

Il est très important que vous répondiez efficacement aux besoins de vos utilisateurs en matière de recherche. N’oubliez pas de vous concentrer sur des problèmes tels que ceux qui commencent par « comment, quand, où, qui et pourquoi », parmi beaucoup d’autres exemples possibles.

Ce sont des questions qui favorisent la conversation avec l’utilisateur. Si vous accordez la priorité à ces types de problèmes dans votre stratégie de contenu, la visibilité de votre site Web augmentera de manière exponentielle.

Identifiez votre public cible, ses besoins les plus courants et ses doutes

Vous voulez vous classer mieux que vos concurrents dans les résultats de recherche vocale? Une fois que vous avez clairement défini les personnes qui constituent votre public cible, leurs préoccupations, les services et produits qu’elles demandent, ainsi que d’autres informations connexes, vous êtes sur le point d’atteindre cet objectif.

Nous vous conseillons de vous concentrer sur les questions offrant une réponse concise et directe, en relation avec l’un des sujets abordés. Il inclut ces termes connexes et crée à tout moment un contenu pertinent pour les requêtes.

Utiliser un langage informel

Vous ne savez toujours pas quelles sont les différences entre les recherches textuelles et vocales? L’une des principales différences entre les deux réside dans le fait que la voix est beaucoup plus directe et tend souvent à être proche, touchant le familier.

Vous devez vous mettre dans la situation des utilisateurs, explorer comment les gens communiquent et développer un contenu similaire au ton utilisé dans la langue de conversation. Nous vous recommandons d’utiliser une langue informelle en tout temps.

Explorer et tester la recherche vocale

L’un des meilleurs moyens de connaître le fonctionnement de la recherche vocale et son impact sur votre site Web est de tester ses possibilités. Si, par exemple, vous êtes propriétaire d’un site Web de services hôteliers, vous pouvez commencer par inclure un ensemble d’instructions sur la manière de louer vos services, d’accéder à vos informations ou même aux méthodes de paiement que vous utilisez.

Si vous souhaitez augmenter votre classement dans les résultats de recherche, veillez à inclure la recherche vocale dans votre stratégie de référencement.

Autres conseils d’optimisation de votre site Web pour la recherche vocale

Avez-vous encore des questions sur l’utilisation de la recherche vocale? Imaginez que vous avez un appareil mobile Google ou Android, où les différents résultats sur les mots-clés que vous utilisez pour effectuer vos requêtes sont affichés. Parfois, le propre moteur de recherche de Google fournit des réponses instantanées, utilisant un extrait de code qui a tendance à être affiché en haut des résultats de vos requêtes de recherche Google.

Il est souvent désigné par le numéro de position zéro, car le résultat est affiché juste au-dessus des résultats pour la requête spécifique effectuée. Il existe plusieurs types tels que les paragraphes, les listes dans lesquelles des puces ou même des images apparaissent. Nous vous recommandons de vous concentrer sur l’optimisation de vos pages pour la recherche vocale, pour une position zéro.

Le moteur de recherche Google tente de fournir la meilleure réponse possible aux intentions de recherche des utilisateurs. Parfois, il utilise les fragments présentés pour afficher cet ensemble de réponses qui, selon leur algorithme, constituent la meilleure réponse pour les utilisateurs. Une fois que ces champs de recherche sont affichés dans le moteur de recherche, votre contenu sera lu via la recherche vocale.

Commencez par examiner les questions de conversation dans votre secteur, telles que:

  • Sujets liés à la santé.
  • Développement et design Web.
  • Réponses aux questions financières.
  • Autres questions du style « comment faire ».

Découvrez quels sont les résultats dans les premières positions du moteur de recherche Google, dans leurs zones de réponse et quelles sont les pages qui se trouvent dans les premières positions du classement. Ensuite, indiquez dans votre stratégie de contenu ce que vous pouvez ajouter, améliorer ou même expliquer différemment.

Si vous remarquez que les premiers résultats du moteur de recherche Google ne sont pas optimaux ou n’apportent pas la meilleure réponse, optimisez ce contenu pour essayer de figurer en position zéro.

conclusion

Apparemment, il est clair que la recherche vocale va progresser au fil des ans et constitue une opportunité pour le référencement. N’oubliez pas d’offrir du contenu de grande valeur et de répondre aux questions posées par vos utilisateurs. Réfléchissez bien à votre contenu et gardez les nouvelles à l’esprit.

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