Référencement et visibilité ne font plus qu’un.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Avoir un site web est maintenant une évidence pour tout chef d’entreprise. Mais si avoir un site est indispensable et que quasiment tout professionnel en possède un, il reste un domaine où la prise de conscience ne s’est pas encore effectuée comme il se doit, c’est le domaine du référencement et de la visibilité du site.

Pourquoi être visible sur le net?

Avoir le plus beau site au monde, même si vous l’avez payé une fortune ne vous aidera pas dans votre entreprise au quotidien si il est invisible sur la toile. Il existe des dizaines si ce ne sont pas des centaines de millions de sites internet et autres blogs, alors comment être visible et sortir du lot? Comment faire que les prospects qui vous cherchent tombent sur vous et non pas sur votre concurrent? La réponse est évidente, il faut être visible sur les moteurs de recherche, et quand nous disons « moteurs de recherche » autant dire Google car c’est bien lui qui régule 90% des recherches sur internet en France. Alors comment être visible sur Google?

Lors de vos recherches sur Google combien de fois êtes-vous allé plus loin que la deuxième page de résultats de recherche? Quasiment jamais n’est-ce pas? Et bien c’est que vous êtes dans la moyenne nationale qui a plus de 80% ne va jamais plus loin que la première page de résultats, c’est dire l’importance de figurer sur cette fameuse première page, et pour cela il faut mener des actions de référencement.

Qu’est-ce que le référencement?

Nous n’allons pas rentrer dans les détails techniques, mais pour faire le plus simple possible, il faut envoyer aux moteurs de recherches des signaux comme quoi votre site est une référence dans votre domaine d’activité, et que selon les mots clés définis a l’avance, il mérite de ressortir en bonne position sur les requêtes des internautes.

Google n’aime pas forcement les référenceurs et a mis en place des règles de bonne conduite qu’il vaut mieux suivre si on ne veut pas tomber dans les oubliettes des résultats de recherches suite à une pénalité infligée par Google.

Il existe deux façons de travailler le référencement d’un site internet, tout d’abord les optimisations sur le site même, optimisations souvent d’ordre technique et les actions « off site » afin de donner de la popularité à votre site.

Voilà pour la schématisation de notre travail. Nous sommes à votre disposition pour évaluer avec vous le travail nécessaire à effectuer sur votre site afin de le rendre visible aux yeux du monde.

Pour les personnes désirant obtenir des résultats immédiats, nous proposons également des campagnes de référencement sponsorisé sur google Adwords ou Facebook entre autres.

Découvrez d'autres articles...