Référencement naturel Vs Google Ads

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Comment être visible sur Internet?

Il est très facile de créer un site internet de nos jours, pas besoin de compétences techniques, créer un site est a la portée de n’importe quel enfant.

En revanche si il est facile et peu onéreux de mettre un site en ligne, il est plus complique de le faire connaitre, comment exister parmi les milliards de sites en ligne? C’est un peu comme si vous étiez un grain de sable sur la plage et que vous vouliez vous démarquer de vos collègues grains de sable…La mission ne s’avère pas facile.

Les solutions pour exister sur Internet

-La publicité

La réaction la plus facile est faire appel a la publicité en ligne, mais si il est facile de créer des campagnes de publicité sur des outils comme Google Ads, Bing Ads, ou encore Facebook pour ne citer que les plus connus, il est plus difficile de rentabiliser ces publicités. Les plateformes sont devenues en quelques années tellement pointues qu’il vaut mieux faire appel a des spécialistes pour gérer des campagnes de pubs efficaces mais cela a un coût non négligeable et n’est pas a la portée de toutes les entreprises.

Beaucoup d’entreprises se plaignent de dépenser des sommes énormes en publicité et ont l’impression de « nourrir Google ».

Pour tirer son épingle du jeu sur des campagnes de pub payantes, je ne saurai que conseiller de trouver le bon spécialiste et de lui confier la gestion de son compte publicitaire.

-Le Référencement naturel

Le Référencement naturel est aussi vieux que Google, depuis que les moteurs de recherche ont mis en place des algorithmes pour classer les sites internet, les professionnels du secteur ont essaye de manipuler les résultats pour y figurer en bonne place. 

Au depart il était très facile de se positionner en bonne place, c’était l’eldorado, il suffisait d’acquérir des backlinks et le tour était joue. Puis les moteurs de recherche ont durci les règles de plus en plus, et la profession s’est adapte petit a petit. On a souvent annonce la mort du Référencement naturel, mais ce métier existe toujours, il est plus complique, plus risque aussi mais il existe bel et bien. La différence avec le Référencement payant c’est que une fois les positions acquises, elles devraient se conserver très longtemps alors que quand vous coupez une pub, le trafic vers votre site s’arrête aussi net.

Alors que choisir?

C’est la question que l’on me pose le plus, et ma reponse est la même depuis des années: « Les 2 »

Je m’explique, quand on a besoin de trafic sur son site, la manière la plus rapide de l’obtenir c’est de payer, mais si on les moyens alors je préconise en parallèle de commencer a investir en Référencement naturel afin de ne pas être tout le temps dépendant des pubs, sachant que les premiers résultats en naturel mettent bien quelques mois pour apparaître.

Sur le long terme il n’y a pas débat, le Référencement naturel est bien plus rentable que le Référencement payant.

Si vous souhaitez en discuter de vive voix (je préfère le contact humain) laissez moi un formulaire de contact ici

Je vous propose une expertise gratuite afin de voir si votre projet est compatible avec du Référencement naturel.

Découvrez d'autres articles...