Sommaire

Supprimer les avis négatifs sur Google My Business

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Finie l’époque où les marques contrôlaient pleinement leur réputation. Aujourd’hui, la réputation de toute entreprise est à 90% entre les mains de ses clients, c’est pourquoi la plupart des clients apprécient les opinions en ligne avant de faire un achat ou de s’asseoir pour manger dans un restaurant.

avis-google-et referencement

Jusqu’à présent, tous très positifs. Mais il est inévitable de penser comment une simple opinion négative sur votre profil Google My Business peut affecter votre entreprise, surtout s’il s’agit d’une nouvelle entreprise ou d’une petite entreprise qui n’a pas encore eu le temps de développer une réputation en ligne forte et cohérente.

C’est pourquoi nous vous recommandons de suivre cet aspect de près presque quotidiennement, de prendre les mesures nécessaires et de minimiser les dommages de toute critique négative.

Puis-je supprimer les opinions négatives de Google My Business?

Le plus simple est de prendre personnellement des avis négatifs, car la grande majorité d’entre nous travaillons quotidiennement dans le but de satisfaire tous nos clients. Nous devons prendre chaque critique de manière constructive et il est important d’y répondre de manière instructive et polie, car de nombreux clients potentiels apprécieront également la réponse de votre entreprise à une situation problématique.

Si l’avis ne s’adapte pas à la réalité ou est totalement faux, Google est très clair dans ses politiques et si cet avis n’est pas conforme à ses politiques, vous avez le droit de demander son élimination. Bien que Google soit très strict dans ce type de demandes.

Vous pouvez marquer les avis que vous jugez inappropriés à partir de votre compte Google My Business. Google les examinera dans une affaire d’une semaine. Si cet avis ne respecte pas les règles, il sera supprimé ou Google enverra une notification à la personne qui a donné son avis pour le modifier ou le modifier.

Comment détecter et éliminer les fausses critiques?

Malheureusement, les faux avis dans Google My Business sont assez fréquents et, dans la plupart des cas, ils proviennent de concurrents directs. Plusieurs facteurs nous aident à savoir si les opinions sont fausses. Voici quelques-uns des points à considérer:

  • Opinions contenant des coordonnées.
  • Opinions qui montrent un conflit d’intérêts, comme quelqu’un qui pense qu’un autre produit est mieux ouvertement.
  • Opinions qui sont un copier-coller, qui ne se réfère pas au produit ou au service en question.
  • Opinions de profils sans photographie ou avec des photos qui nous amènent à penser que le profil est faux et créé pour faire des critiques négatives de la concurrence.

En cas de suspicion, nous vous recommandons de le signaler comme inapproprié et de demander son examen.

Que faire face à une avalanche de mauvaises opinions fausses et diffamatoires?

Si vous êtes victime d’une avalanche d’opinions négatives et que vous soupçonnez clairement qu’il s’agit d’un concurrent, il est préférable d’ignorer le processus de Google et d’essayer de contacter le contrevenant potentiel pour arrêter la bataille absurde avant d’engager une action en justice.

Etre Pro-actif pour inciter les clients satisfaits a déposer un avis

Les clients satisfaits le font rarement savoir alors qu’un client insatisfait fera tout pour le faire savoir, c’est comme ça c’est dans la nature humaine. Avant l’ère internet, nous avions l’habitude de dire qu’un client satisfait en parle a 5 personnes dans son entourage alors qu’un client mécontent peut raconter son histoire en boucle a 30 personnes! Aujourd’hui rien n’a change, si ce n’est qu’avec internet il est facile de défaire une réputation durement acquise. Mon conseil: N’attendez pas les avis positifs allez les chercher! contactez-moi si vous souhaitez que l’on monte une stratégie dans ce sens, pour vous faire monter en « étoiles ».

Les mauvais avis nuisent au Référencement!

Je vais tout de suite me contredire car rien ne prouve que Google penalise les entreprises ayants de mauvais avis en nombre, quoique dans le futur il est tres possible que cela arrive, puisque Google souhaite avant tout donner a ses utiisateurs une relation de confiance, et donc le moteur de recherche devrait a terme prendre en compte les avis dans son pagerank.

Cela dit des aujourd’hui je trouve que des mauvais avis pénalise le Référencement ou du moins les efforts consentis pour le Référencement car ceux ci peuvent être réduits a néant même si votre site arrive en première position mais que dans la box Google my Business vous affichez fièrement une note de 2/5 avec de mauvais avis…. Oui vous êtes premiers mais personne ne cliquera sur le résultat en question…

conclusion

En règle générale, les opinions de Google ne peuvent pas être supprimées si votre contenu est adapté aux politiques de Google. C’est pourquoi nous vous recommandons de ne pas être obsédé par les avis négatifs et de mieux les gérer. Soyez proactif et non réactif avec ces avis.

Pensez toujours qu’une bonne réaction de votre part à une opinion négative peut être encore plus importante qu’une opinion 5 étoiles dans votre profil d’entreprise.

Découvrez d'autres articles...